Né de l’association insolite de trois instruments que rien ne prédisposait à se rencontrer, Tangora Trio mêle depuis 2007 la flûte de Pan, la guitare et le piano. Une couleur singulière que les trois jeunes musiciens de la Riviera vaudoise ont développée au fil de nombreux concerts, de festivals (Cully Classique, Verbier Festival, etc.) en scènes plus intimistes. Leur répertoire, festif et imprégné des folklores de Suisse et d’ailleurs, fait la part belle à l’improvisation venue du jazz, mais aussi aux mélodies venues de l’Est ou d’Amérique du Sud.
 2017
Le Tangora Trio fête ses dix ans lors d’une soirée anniversaire au Caveau du Cœur d’or de Chexbres. Il s'associe pour l'occasion au chanteur et récitant Christophe Monney pour élaborer le projet Cendrars : fugues et inventions, qui tournera dès janvier 2019 en Suisse romande.
2015
Le Tangora Trio élabore un nouveau projet artistique. Intitulé Director’s cut, il redonne vie aux musiques qui font l’âme des grands films, du Parrain au Grand blond avec une chaussure noire, de Chaplin à Fellini. Le projet Director’s cut, fait d’arrangements inédits associés à une scénographie originale mêlant la vidéo et le son, tourne pendant deux ans dans les salles de Suisse romande.

Director’s Cut : le clip promotionnel

2013
Le trio élabore un deuxième album, First Class, et entre dans la danse pour créer un nouveau clip vidéo. Audace, inventivité et finesse sont les qualificatifs qui décrivent le mieux le travail de ce trio peu conventionnel.

First Class : le clip Escualo

2011
Tangora Trio tourne son premier clip, le très automnal Mata Del Anima Sola.

All Inclusive : le clip Mata Del Anima Sola

2010
Le succès rencontré lors des concerts et l’enthousiasme du public incitent alors les musiciens à enregistrer leur premier disque, All Inclusive.
2009
Après une première série de concerts, le Tangora Trio est officiellement baptisé.

Plus sur www.tangoratrio.ch