Jeanne Gollut / Flûte de Pan

Jeanne Gollut est titulaire d’un Diplôme d’Enseignement et d’une Virtuosité de flûte de Pan, obtenus avec mention à la Haute Ecole de musique de Lausanne. Elle partage actuellement son temps entre l’enseignement de son instrument au Conservatoire de Musique de Montreux-Vevey-Riviera et sa carrière de concertiste. Elle partage régulièrement la scène avec des musiciens talentueux, tels que l’organiste Benjamin Righetti, le quatuor Sine Nomine, la harpiste Céline Gay des Combes, le guitariste Alessio Nebiolo ou l’Orchestre des Variations Symphoniques.

Déterminée à accroître le rayonnement de la flûte de Pan, Jeanne Gollut propose des programmes originaux et variés, allant de la musique baroque aux compositions contemporaines, en passant par le jazz et les musiques populaires, mettant ainsi en valeur cet instrument encore souvent considéré comme exclusivement folklorique.  Sa musicalité a déjà touché plusieurs compositeurs, qui ont écrit pour elle des œuvres originales (Michel Hostettler, Dominique Gesseney-Rappo, Stéphane Borel, …). Elle est régulièrement invitée à jouer en tant que soliste avec des orchestres et des chœurs, ainsi qu’à se produire dans des salles de renom, en Suisse et à l’étranger.

www.jeannegollut.ch

Thierry Raboud / Guitare

Poète, musicien et journaliste, Thierry Raboud est depuis 2013 critique littéraire au quotidien La Liberté. Formé en musicologie et littérature aux universités de Lausanne et Fribourg, il est membre du jury du Prix fédéral de littérature. Guitariste éclectique passé par la Haute école de musique de Lausanne, il a également joué sur la scène du Montreux Jazz Festival. En 2016, la Compagnie Arcanes lui commandait le texte de Mozart, et ta soeur ?, spectacle musical créé au Casino Théâtre de Rolle, interprété par les violonistes Marc Liardon et Catherine Plattner, et par la comédienne Nathalie Boulin. Ses poèmes sont publiés en revues et en recueil aux Editions Empreintes (Crever l’écran , 2019, Prix Pierrette Micheloud). www.thierry.raboud.com

 

Raphaël Ansermot / Claviers

Raphaël Ansermot obtient un certificat supérieur de piano au Conservatoire de musique de Vevey en 2015, avec Mention Excellent et Félicitations du Jury. Il fréquente également lors de sa formation musicale l’Ecole de Jazz de Montreux durant neuf ans et acquiert alors un bagage musical éclectique. Très à l’aise dans l’accompagnement, il collabore régulièrement avec différents ensembles vocaux ou instrumentaux régionaux. L’improvisation, l’arrangement et la composition sont d’autres qualités qu’il met volontiers en exergue au sein du Tangora Trio ou du groupe de nuJazz DFX.

Outre son activité pianistique, il varie les tempi avec différentes formations chorales telles que l’Ensemble Couleur Vocale, l’Accroche-cœur de Fribourg ou l’ensemble choral Voix de Lausanne lorsque la possibilité de participer à de grands projets lui est offerte.

 

Christophe Monney / Lectures

Christophe Monney est enseignant. Il suit une formation de chant au Conservatoire de Lausanne en classe non professionnelle. Actif dans les chœurs de l’Opéra de Lausanne pendant plus de dix ans, il entame parallèlement au chant lyrique une nouvelle expérience scénique en compagnie d’André-Daniel Meylan dans un spectacle a capella qui tournera sur les scènes romandes. Il crée ensuite avec trois autres membres du chœur de l’Opéra le quatuor vocal Les Swingings Bikinis. Ce quatuor, accompagné par Guy-François Leuenberger au piano, créa un spectacle de cabaret, évoluant au gré des nouvelles envies et donné à de multiples reprises ces huit dernières années dans différents lieux de Suisse romande et de France voisine.

En 2013, il initie un projet de spectacle avec le même quatuor autour de la figure de Jean-Villard Gilles. En coproduction avec le Casino Théâtre de Rolle, ce spectacle intitulé Le Monde m’empêche de dormir voit le jour en avril 2015 sur la scène du Casino Théâtre avant de tourner en Suisse romande, avec entre autres un passage remarqué au Théâtre du Jorat en septembre 2016.

 


Olivier Zerbone / Mise en scène

Après avoir suivi une formation pré-professionnelle dans la classe d’Anne Theurillat et fait partie de la troupe du Théâtre des Trois-Quarts, Olivier Zerbone se forme pendant trois ans à l’Ecole d’art dramatique Jean Périmony à Paris. Il y apprend également l’art du mime et du clown, et s’installe dans la capitale française où il signe plusieurs mises en scène. De retour en Suisse, il s’installe à la Tour-de-Peilz et crée sa propre compagnie avec laquelle il diffuse, crée, écrit et met en scène des spectacles tout public. Oliver Zerbone est également comédien, intervient régulièrement en entreprise et enseigne le théâtre auprès des adultes.

www.olivierzerbone.com